Histoire du club

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre club voit le jour le 5 décembre 2004, mais c’est en janvier 2005 qu’il parait au journal officiel. Puis, en juin de la même année, nous l’affilions à la Fédération Française de Karaté.
Lors de la première séance, le 5 septembre 2005, une dizaine de personnes s’essayent au Nanbudo.

7 ans plus tard, nous sommes une quarantaine, ados,
adultes et enfants.
Durant la saison 2009 / 2010, notre club compta même
une soixantaine d’adhérents.

7 ans de vie associative : un enfant. Cependant notre groupe prend forme.

Je ne connaissais personne sur la Côte Bleue, excepté Eric Obino. Celui-ci pratiquait l’Aikido à Carry. Il avait été, comme moi, un ancien du club de Robert Diméo à Vitrolles.

Depuis la saison dernière, Florence Dallaporta, elle aussi de l’ex-club Nanbudo de Vitrolles, nous a rejoint à Carry.

Notre groupe prend forme : Lionel Maraini m’aide souvent à cadrer les séances enfants et son soutien est précieux face au tourbillon de la vie des Poussins.

Florence et Eric me remplacent, l’équipe parfois, lorsque je suis appelé par ailleurs.
Patrice, Loïc, Florian, Mark et Lionel préparent leur 1er Dan Fédéral. Yannick est en train de réaliser pour le club un site Web : le luxe !!

Il y a une très bonne relation d’échange : les anciens accompagnent les débutants, avec bienveillance.

Nous avons d’ailleurs de bons résultats en Coopétition. Depuis notre première participation en Coupe de France  (2008 à Perpignan) notre club a remporté 2 médailles  d’or, 5 d’argent et 11 médailles de bronze. Nous avons de bons espoirs en Lucie & Thomas Vanzo, Laura et Laeticia Maraini.

Notre club est jeune, toutefois nous envisageons  d’organiser chez nous, sur la Côte Bleue, un stage régional ou une Coupe Sud, sur une journée. Le manque d’expérience et de disponibilité nous rend modeste et l’on ne sait pas encore quand (comme dit la chanson : Aujourd’hui peut être, ou alors demain…).

La municipalité de Carry-Le-Rouet nous soutient fortement. Une relation de confiance s’est établie au fil du temps. Nous avons même droit à des visites du correspondant de « La Provence » qui écrit régulièrement des articles sur notre activité. Aujourd’hui, Elisabeth Maraini a rejoint le bureau et prend en charge les  demandes de subvention.

Nous participons aux démonstrations du Téléthon et certains d’entre nous y tiennent la buvette : comme quoi il est possible de mettre du Nanbudo dans son vin.

A partir du mois de juin, nous nous entrainons dans la calanque des Eaux Salées. C’est un endroit magique, que l’on atteint à pied en passant devant la Chapelle du Rouet, perché sur un plateau qui domine la Méditerranée. Le voyage se fait avec Force, Courage et Conviction (surtout en Footing et Fractionnés) car ça grimpe beaucoup et c’est chaud.

Mais le plaisir d’un bain bien mérité lave toutes les sueurs et tous les soucis de la semaine.     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modifications : 10/01/2013 à 12:36:59
www.nanbudocotebleue.com - créé par Yannick Olivieri - Mentions légales